Mon parcours

Diplômée de L'Institut Dauphine D'Ostéopathie de Paris. Au sein de cet établissement, j'ai pu apprendre ce qu'est l'ostéopathie : ses fondements, sa rigueur, son application clinique...

Ma formation a été réalisée sur 5 ans. Elle a été complète afin que je puisse m'adapter à chacun de mes patients dans le but de leur apporter les meilleurs soins possibles face à une plainte particulière.

Mon mémoire de fin d'études porte sur les troubles de l'apprentissage chez l'enfant et l'ostéopathie. J'ai pu mettre en place une étude clinique avec quelques enfants afin de voir les actions de l'ostéopathie appliquée au crâne des enfants présentants des troubles de l'apprentissage tels que : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysgraphie, dysphasie, dyspraxie. Ce travail a été très enrichissant pour mon expérience ostéopathique auprès des enfants.

Je participe de manière bénévole à l'association EHEO dont le but est d'aider ostéopathiquement des enfants handicapés. Au sein de cette association, j'effectue un travail avec plusieurs ostéopathes dans le but de soulager les enfants handicapés.

Je m'intéresse également aux autres formes de thérapeutiques qui vont dans le même sens que l'ostéopathie : l'homéopathie mais aussi la phytothérapie qui sont des thérapies complémentaires à notre action ostéopathique. Je suis partenaire des laboratoires FENIOUX, spécialistes français de la phytothérapie.

Je continue mon chemin ostéopathique au travers de nombreuses formations ostéopathiques post-graduées sur différents thèmes comme la grossesse, l'infertilité, l'ostéopathie pédiatrique, le développement de l'enfant...